Boursobank et Revolut offrent toutes deux des services bancaires complets avec des différences notables. Boursobank exige pour l'ouverture d'un compte courant que le titulaire soit majeur, domicilié en France, et dispose déjà d'un compte bancaire, tandis que Revolut accepte également les mineurs et les personnes disposant d'une carte bancaire. Les deux garantissent les dépÎts jusqu'à 100 000 ⏠et permettent l'ouverture de comptes joints, de comptes courants pour mineurs (si un parent est client pour Boursobank), et de comptes professionnels. Elles acceptent aussi les résidents fiscaux étrangers.
Les documents nĂ©cessaires pour ouvrir un compte chez Boursobank incluent un justificatif dâidentitĂ©, un RIB, et un avis dâimposition pour les cartes Ă dĂ©bit diffĂ©rĂ©, tandis que Revolut demande seulement un justificatif dâidentitĂ©. Le dĂ©pĂŽt minimum pour activer une carte est de 50 Ă 300 ⏠chez Boursobank contre 10 ⏠chez Revolut. Le dĂ©lai d'ouverture du compte est de 10 jours ouvrĂ©s chez Boursobank contre seulement 5 minutes pour Revolut.
Boursobank propose une carte bancaire gratuite sous conditions, un chéquier, des chÚques de banque, et la remise de chÚques par courrier. Revolut, quant à elle, offre des cartes bancaires et virtuelles gratuites, mais pas de chéquier ni de remise de chÚques. Les deux permettent des virements immédiats gratuits. En termes d'offres de bienvenue, Boursobank propose jusqu'à 150 ⏠contre 10 ⏠pour Revolut.
mis Ă jour le 04/08/2024
par
Enora31