> Comparatifs > Comparatif Getaround vs Ouicar

Comparatif Getaround vs Ouicar

comparateur proposé par Stanislas_59
Getaround Ouicar
Service en général

Réactif, efficace et disponible dans plusieurs pas

Pas réactif, demande de location en attente et sans réponse

Commentaire de l'auteur

Getaround (Drivy)

Drivy accepte l’inscription des véhicules immatriculés en France, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Belgique et au Royaume-Uni. Vous pouvez même mettre en location des véhicules qui ne vous appartiennent pas. Pour cela, il faudra :

Obtenir l’autorisation de son propriétaire.
La photocopie de la carte grise en son nom.
Mettre à la disposition du locataire la photocopie de cette autorisation et de la carte grise.
Drivy dispose de sa propre technologie baptisée Drivy Open. Il s’agit d’un boitier télématique permettant au locataire d’accéder au véhicule avec son smartphone. Le service Drivy open inclut la vérification des informations relatives au conducteur qui souhaite prendre possession du véhicule.

Si vous avez opté pour le service Drivy classique (sans le boitier), il vous appartient de procéder vous-même à cette vérification après avoir effectué l’état des lieux de votre véhicule.

La plateforme autorise ses utilisateurs à souscrire aux assurances de leurs choix (sur le site) tout en incluant les assurances obligatoires comme la responsabilité civile.

Les deux parties peuvent annuler à tout moment la location. Le locataire peut décommander votre véhicule jusqu'à 4 h après le paiement si la période de location intervient après 48 h. Si la demande du locataire intervient à moins de 48 h avant le début du contrat, vous serez dédommagé à hauteur de 50 % des gains attendus sur une durée de location maximale de 7 jours.

Ouicar

OuiCar admet uniquement dans sa base de données les véhicules immatriculées en France et ayant une puissance fiscale en-dessous des 14 CV.

Vous pouvez souscrire au service OuiCar Connect pour bénéficier de l’installation du boitier télématique de la société. Ce dernier permet de louer votre voiture sans vous déplacer lors de l’échange de clé. Les conducteurs y auront accès même si vous n’êtes pas disponible. Le service inclut :

Le suivi de votre véhicule en temps réel ;
L’antidémarrage à distance ;
Le contrôle de l’ouverture et de la fermeture des portes.
En outre, il permet également de donner plus de visibilité à votre annonce sur le site.

Il n’y a pas d’obligation à utiliser ce système. Alors, pour commencer, vous pouvez utiliser l’application Ouicar et procéder à l’échange de clé en direct.


mis à jour le 05/10/2019 par Stanislas_59

Promos et Offres de parrainage associées

Autres comparatifs